Disneyland Paris – Noël 2014
Aujourd’hui notre impression sur cette nouvelle saison de Noël.
Pour faire simple, elle est très bien, c’est même du haut niveau avec la nouvelle édition de Disney Dreams! of Chistmas.
Pour les plus perfectionnistes, des points sont à revoir, mais ça ne change pas la qualité de l’offre pour cette saison.
Tout d’abord, les points rencontres des personnages Disney !
Que ce soit Merida, Raiponce, Aurore ou encore Blanche Neige, chacune des princesses est présentée dans un cadre d’exception.
Rencontrer Blanche Neige près du puit magique au pied du château est tout simplement merveilleux tant le cadre colle parfaitement à l’image de cette princesse.
Il en va de même pour Mérida près du Casey’s Corner où la thématisation est poussée jusque dans les détails du lampadaire, rendant aussi ce cadre unique pour des photos avec la jeune Rebelle !
A noter que toutes les princesses ont de nouvelles robes cette saison. Vous l’aurez compris, nous sommes conquis !
Cela dit, pour rencontrer les deux reines d’Arendelle, il vous faudra être patient. En effet, le dimanche 9 novembre, il fallait prévoir 300 minutes d’attente pour les photographier !
Nous n’avons pas rencontré les deux Reines dans leur pavillon, mais depuis notre rencontre le mois dernier, le moment partagé avec les visiteurs est unique et, à n’en pas douter également, près d’It’s a small world.
La Parade de noël Disney !
C’est le rendez-vous de la saison, avec le spectacle nocturne Disney Dreams ! fête Noël !, ce défilé de cinq chars sur les traces de la Disney Magic on Parade qui fait une pause cette année.
Enrichi d’un nouveau et imposant char sur le thème des sucreries et épices avec Clarice et Daisy en cuisine, ce défilé prend une autre dimension, plus Américaine mais aussi traditionnelle ! C’est un bon ajout mais, pour de nombreuses personnes, trop petit pour considérer ce défilé comme une parade. L’ajout d’un nouveau et imposant char ou de deux petits permettrait de pouvoir donner à ce défilé le statut de parade, sans oublier les voix des personnages depuis les différents chars. Cela dit, les trois représentations de l’après-midi pose bien la saison sur la journée. A noter que la dernière représentation nocturne, donnée sous la neige artificielle et qui se tient dans la rue principale, est magnifique.
La cérémonie d’illumination du Sapin.
Nous avons pu constater l’absence de la voix des personnages Disney. C’est un point négatif, même si l’on peut considérer cela comme un simple détail. En effet, si la vedette de la cérémonie est le sapin (ce qui était déjà le cas avant), retirer les voix de Jiminy Cricket et Pinocchio enlève la touche Disney. De plus, la programmation de l’illumination a été revue, et est moins dynamique et entraînante que l’année dernière. Ne nous méprenons pas, le spectacle a un niveau tel, que l’on passe un bon moment à admirer cette illumination.
Edit : à la date de la publication de notre article, ce même jour du 14 novembre, une nouvelle verion de la cérémonie d’illumination du sapin a été mise à jour remettant les voix de de Jiminy Cricket et Pinocchio.
En parlant d’illumination, celle du château a tiré sa révérence cette année. Car même si l’année dernière elle n’apparaissait plus officiellement, une courte présentation de l’ordre de 2-3 minutes était tout de même présentée avec projections sur le château. Cette année, seule une animation des fontaines avec des musiques connues de Noël est faite.
Pour nous, bien que cette animation surprise soit satisfaisante pour les visiteurs d’un jour, elle représente une nouvelle programmation dont Disney aurait pu se passer, pour allouer le budget ailleurs.
Disney Dreams! of Christmas est le rendez-vous de la saison avec la parade de Noël Disney. Les défauts ont été revus, les scènes trop longues ont été réduites et redynamisées, la pyrotechnie a été réajustée au profit d’un meilleur bouquet final plus beau. De plus, on note plus de dynamisme pour l’ensemble du spectacle. L’extension du passage de la Reine des neiges est une réussite, le mapping du château est formidable et le rythme croissant des musiques et projections jusqu’au final après un « Let it Go » (« libérée, délivrée ») est totalement renversant ! Si nous devons chipoter, seules les transitions entre les différentes scènes du passage de « Frozen Celebration » peuvent être peaufinées. Un détail comparé au mapping qui utilise de façon plus précise le château et ses formes.
Vous l’aurez compris, cette saison est, pour tous, satisfaisante, que ce soit l’illumination du sapin, la parade de Noël Disney ou le bouquet final de la journée avec Disney Dreams! of christmas. Cette saison livre de nombreuses surprises dont la plus importante et agréable est le nombre important de point de rencontres (au-delà du Père Noël au Cottonwood Creek Ranch) de princesses.
Et il est certain qu’ une autre bonne surprise, qui n’a pas été lancée ce week-end nous attend : la « promenade des princesses » présentée officiellement samedi durant le press event de Noël.
Et on finira notre article par quelques douceurs sucrées, comme les produits en ventes en boutiques (Mickey biscuit à 7.99€), les décorations de noël en boutiques et des cakes de noël !
Voilà pour les news de cette saison hivernale.
Merci de votre fidélité.
A bientôt
Tagged with: 2014, actualité, chirstmas, disney, dreams!, fête, noel, parade, saison, season