La Balade Printanière – « Swing into Spring »
Retour sur la Balade Printanière !
Pour toutes les personnes qui ne liront pas l’article et regarderont uniquement les photos et vidéos, nous résumons cette nouvelle « saison » du printemps (« guillemet » car Disney ne la considère pas pour cette année comme une saison) en quelques mots :
Un sublime retour à la qualité Disney avec des événements uniques au monde !
Voici donc le compte rendu de cette saison sur les deux nouveaux spectacles de rue, les décors et espaces verts.
Dès notre arrivé dans le parc la gare de Main Street U.S.A. se voit dotée de décors montrant bien ce qui nous attendra durant les festivité printanières à savoir des fleurs, de la danse des personnages et des décors qui sortent de l’ordinaire.
Sur Town Suare le kiosque est bien décoré de fleurs et de papillons aux rythmes des notes de musiques, les pingouins de Marry Poppins viennent aussi enjoliver le tout. Comme nous l’avons vu la semaine dernière dans notre article les taupières sont installés et cette fois-ci les parterres de fleurs sont installés.
Sur ce même lieu le spectacle Welcome to Spring -Bienvenue à la Belle Saison- fait écho avec dans une version différée de Good Morning Main Street U.S.A. (sauf les jours de relâches les jeudis et vendredis).
Durant notre visite, les horaires de représentations étaient :11h55 – 12h10 – 12h40 – 12h55 – 15h20 et 15h35 (horaire pouvant être modifier et non signalé sur les programmes).
Le spectacle dure 5 minutes et débute dès que les habitant de Main Street entrent sur la place et se soient mis en place. Après une première représentation, les résidents de la rue la plus célèbre du monde viennent à notre rencontre pour quelques photos avant de reprendre 10minutes plus tard la même représentation effectuée précédemment.
Ce micro show donne un vrai dynamisme et surtout permet enfin à Main Strret U.S.A. de se dynamiser et prendre vie dans le parc et ne plus être une simple rue commerçante.
L’absence volontaire de ne pas signaler les horaires de représentations permet d’offrir aux visiteurs un effet de surprise.
Deux points de rencontre personnages ont été embellis pour l’occasion, celui de Russel (Là-haut) qu’il partage avec Duffy et celui de Raiponce. Le premier est discrètement décoré pour ne pas trop trancher dans le décor de Main Street et le deuxième (Raiponce) s’est vue doté d’un énorme cœur pour avoir un beau cadre thématisé pour la saison et les photos.
Sur Central Plaza les topiaires sont toujours présentes (heureusement) et les parterres de fleurs sont tous bien installés. De belles et nombreuses couleurs.
Sur cette place centrale l’ancien train des personnages Disney est stationné de 11h40 à 15h en raison des nombreuses représentations du spectacle Disney’s Spring Promenade -Promenade Printanière- où sa fonction est celle de scène pour des musiciens qui jouent en Live durant ces représentations.
Sur Central Plaza le spectacle Disney’s Spring Promenade (relâche les lundis et mardis) est vécu différemment par les visiteurs en comparaison au théâtre du château.
Central Plaza permet aux danseurs d’y tourner tout autour, les chorégraphie y paraissent plus dynamiques, les visiteurs verront quel que soit le lieu la même chose. En effet 4 groupes de danseurs, danseuses et ramoneurs composent l’unité de Central Plaza permettant de faire les mêmes représentations par quartiers sur la place. Côté personnage, tous sans exception sont visibles par les visiteurs car ils défilent tous dans une même boucle. Bien que par moment des trous se forment, ils ne durent pas. La chorégraphie rapide et qui rend hommage aux 50 ans de l’adaptation de Disney pour Marry Poppins est un bol d’air frais pétillant et rempli de gaiété avec les costumes colorés.
Central Plaza côté Main Street :
Central Plaza côté Châteaux :
Pour la représentation au niveau du théâtre du château c’est une toute autre configuration. Cette branche du parc ne permet pas d’entraîner une boucle et y faire tourner les danseurs. Pour cette raison, la scène de spectacle permet à la fois de contenir un orchestre plus important que sur le train de Central Plaza mais aussi de retrouver 4 danseuses (avec des costumes de fleurs) et Clarabelle.
Sur cette portion, bien que le dynamisme des danses soit légèrement inférieur, il est largement comblé par l’absence de trou que l’on pouvait observer sur Central Plaza. De plus la portée sonore de l’orchestre est bien meilleure que sur la place centrale (amateur de musique placez-vous ici).
Durant notre visite, les horaires de représentations étaient : 11h40 – 12h25 – 13h10 – 13h55 et 14h40 (horaire pouvant être modifié et non signalé sur les programmes).
Durant notre visites nous avons pus assister à toutes les représentations, même si nous avons tout vu, il reste tellement d’angles de vue différents à voir que ces 5 représentations ne suffisent pas pour nous assouvir.
De plus les danseurs sont entraînants et rendent leur joie contagieuse à quelques milliers de visiteurs grâce aux proportions démesurées de cette manifestation joyeuse.
La musique est comme vous avez sûrement compris l’élément de base de cette saison, et ça marche ! Elle a permis de rendre le tout encore plus vivant grâce aux orchestres.
Petits détails à noter, sur Town Square, des Chants et gazouillis d’oiseaux ont été rajoutés. Pour implanter d’avantage l’esprit du printemps.
Durant la journée, il a été possible de croiser sur notre route John Berrick, Madeline où encore Olivier Dussautoir et Christophe Leclercq de notre journée qui ont élaboré la saison.
Les festivités s’implantent également au Disney Village avec des taupières et des stands proposant des sucreries.
C’est un véritable souffle de renouveau qui touche Disneyland Paris. Un retour à une qualité Disney qui disparaissait depuis quelques années sur notre destination touristique. Et les 3 mois de préparations de la saison ne se voient pas. Les détails sont là dans les shows, rencontres de personnages, décors ou encore les costumes que les couturières ont dû travailler d’arrache pied pour tous les sortir. Maintenant nous somme curieux de voir la saison comment elle va évoluer tant le début y est prometteur.
La sauce printanière arrivera-t-elle à prendre ? Pour nous c’est un grand OUI ! Mais reste à voir du côté de Disney qui en attendant nous pouvons félicité pour se rendu grandiose.
C’est donc un retour aux sources pour Disney qui a longtemps perdu ses animations pourtant essentielles pour donner vie à un parc qui ne possède plus de spectacle en journée.
Voilà pour l’actualité de la Balade Printanière – « Swing into Spring » –.
Merci de votre fidélité.
A bientôt.