Fantasyland
Lieu haut en couleur et en fantaisie, Fantasyland, où se mêlent chapiteaux, tourelles étincelantes et maisonnées, sillonné par des ruisseaux et dominé par le château de la belle au bois dormant.
Fantasyland possède plus d’attractions que chacune des autres zones thématiques du parc. Evidement ce sont les enfants qui sont le plus friands de ses manèges fait pour eux autour des thèmes, musiques et personnages préférés des films Disney. Que ce soit les éléphants volants de Dumbo, Peter Pan, les tasses d’Alice aux pays des merveilles ou bien le carrousel, les petits comme les grands apprécieront la gaieté et la magie de ce lieu.
Pour donner une dimension plus fantaisiste et merveilleuse au lieu, les taupières sont là pour illustrer des représentations aussi bien animales (les cygnes) que d’insectes géants (la chenille) qu’imaginaire (serpent de mer). Les fleurs avec leur couleurs pastelles en lien avec les colories des bâtiments proches ou bien l’haricot magique sortant de tours, montre bien la fantaisie des lieux.
Fantasyland se veut au travers de son architecture, être la représentation de l’Europe. En effet, on retrouve la parti Française avec l’auberge de cendrillon, la partie Allemande avec l’attraction de Blanche neige, le restaurant et l’attraction de Pinocchio, la parti Anglaise avec Peter Pan, l’attraction d’Alice aux pays des merveilles, la partie Italienne ou l’on retrouve des restaurants comme Fantasia Gelati et la Pizzeria Bella Note, ou bien enfin la partie des pays scandinaves (nordiques) avec le moulin.
Découvrir :
– Le Château de la Belle au Bois Dormant et La Tanière du Dragon
– « it’s a small world »
– Le Carrousel de Lancelot
– Blanche Neige et les sept Nains & Les voyages de Pinocchio
– Dumbo the Flying Elephant
– Mad Hatter’s Tea Cups
– Alice’s Curious Labyrinth
– Peter Pan’s Flight
– Le Pays des Comptes de Fées
– Casey Jr – Le Petit train du cirque-
– Meet Mickey Mouse
– Princess Pavilion