« its a small world after all
its a small world after all
its a small world after all
its a small, small world »
Nous avons tous déjà entendu cette musique, l’hymne à la joie et à la paie dans le monde.
Construite à l’origine pour être le pavillon UNISEF (sponsorisé par Pepsi) de la Foire internationale de New York en 1964, sa popularité et son succès a été tel qu’il a été racheté et transféré à la fin de l’exposition au Disneyland Resort (en Californie) en 1965 pour devenir une attraction incontournable des parcs Disney.
Cette attraction est la plus populaire des croisières et présente dans tous les Fantasyland des Parcs des Resorts Disney à travers le monde. Les couleurs vives des costumes des poupées liées aux différents styles présents dans le monde, veulent refléter un esprit d’unité internationale, notamment grâce à la chanson titre qui a pour thème la paix dans le monde. It’s a small World est l’une des rares attractions imaginée ou vécue par Walt Disney.
La version parisienne de l’attraction est une version plus rapide comparée à celles des autres parcs. Pour suivre la mode zapping déclare Disney. Mais elle possède malgré tout 319 poupées, 183 accessoires et 130 jouets animés.
Ainsi, pour en savoir plus sur cette attraction et son histoire regardez la conférence tenu à Disneyland Paris le 10 avril 2014 à l’occasion du 50ème anniversaire de la plus belle croisière du monde. (début de conférence à 2mn20)
Type : Flume – Ballade en barque
Durée approximative : 4mn50
A noter : Bien que ce manège soit très couru, le débit est rapide, de sorte qu’on attend rarement plus de 15 minutes pour accéder à l’attraction.
Taille minimum : aucune, les jeunes enfants doivent être surveillés par leurs parents ou un adulte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.