Frontierland
Le fort Comstock constitue l’entrée de ce land mais aussi de la ville de Thunder Mesa. Bien que les indiens soient maintenant pacifiques, à l’époque il abritait des militaires qui devaient protéger la ville et ses richesses.
Dans Frontierland où le Far West du milieu du 18ème siècle, résonne cette petite ville de Thunder Mesa au travers des plaintes stridentes du Big Thunder Mountain où bien du Thunder Mesa Riverboat. La ville de Thunder Mesa est prospère grâce à la famille Ravenswood propriétaire de Big Thunder Mountain (montagnes rocheuses) qui y exploite l’or avec la Thunder Mesa Mining Company ! Une ville à l’image de Main Street U.S.A. qui prospère grâce aux gains générés par le marché de l’or. On le voit au travers du style des constructions et des bâtis. Le manoir des Ravenswood où habitent les plus riches habitants du conté surplombe la ville.
Frontierland a été imaginé pour rendre hommage aux pionniers mais aussi aux états arides des Etats-Unis en allant de l’Arizona, aux Texas en passant par le Colorado au travers d’une végétation soigneusement sélectionnée et répartie sur l’ensemble du land (pour en savoir plus rendez-vous sur Disneyland Paris et l’Environnement).
Ce land est riche de lieux emblématiques du Far West en pleine période de conquête. Que ce soit le Saloon avec sa scène au The Lucky Nugget Saloon, sa grange monumentale du Cowboy Cookout Barbecue, sont comptoir de cowboy avec le Last Chance Cafe ou son lieu de détente pour les plus fortunés au Silver Spur Steakhouse. Les restaurants de ce land nous font vivre toutes les facettes de cette époque du Far West. Mais attention, il ne faut pas manquer le train à vapeur du Disneyland Railroad qui nous attend aux bout de cet univers de trappeurs prêt des camps indiens et bâtiments mexicains.
Découvrir :
– Thunder Mesa Riverboat Landing
– Big Thunder Mountain
– Phantom Manor
– Rustler Roundup Shootin’ Gallery et Fort Comstock