Big Thunder Mountain
Cette montagne russe exubérante et folle n’a rien à envier aux autres installations du genre. Les plongeons ne sont peut-être pas vertigineux, mais ils suffisent avec leurs effets de surprise, la vitesse et les virages sont suffisants pour tenir en haleine. Campé dans un décor de ruée vers l’or, ce train de la mine hors de contrôle serpente sur plus d’un hectare dans les paysages les plus inventifs et immersifs comme sait le faire Disney.
Garder l’œil ouvert, sinon vous ne verrez pas dans les décors, cette succession rapide de roches ocres que représente le canyon tout droit inspiré de Monument Valley (design) et Bryce Canyon (densité) qui se détachent des eaux du lac pour culminer à 33 mètres de hauteurs.
A l’origine, cette attraction a demandé 15 années de conceptions et deux ans de travaux pour sa première implantation à Disneyland Resort en Californie en 1979. La version parisienne est quelque peut différente, avec une vitesse de pointe plus élevée et surtout un positionnement unique dans le parc et une vraie partie de l’attraction sur une île, après être passé dans un souterrain pour y accéder.
Type : Montagne russe familiale avec des accélérations modérées, sans inversion.
Durée approximative : 4 minutes
A noter : Les bruits de chaines lors de la montée sont sujets à effrayer les jeunes passagers, cela dit il n’en reste pas moins qu’elle est la meilleure parmi les attractions à montagnes russes. Les plus jeunes pourront l’apprécier avant de pouvoir passer à l’étape supérieure.
Si possible, procurez vous un ticket FastPass dès votre arrivée sur le parc, cette attraction est la plus demandée. Attention, cette attraction est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui ont des problèmes de dos, cous et ayant le mal des transports.
Taille minimum : 1m02