Last before Halloween Night !
Bonjours à tous, voici en ce jour quelques clichés paysagés et d’actualité de cette dernière semaine placée sous le signe de la saison d’Halloween… une dernière semaine qui doit faire hurler de rage Maléfique !
C’est durant cette dernière semaine de la saison d’Halloween Disney que de nombreux clichés de nuit sont possibles, notamment dans le quartier parisien de Ratatouille en raison de l’extension des horaires d’ouverture en ces vacances de la toussaint.
En parlant de Ratatouille, même avec une fermeture à 21h, l’attraction affiche 45minutes d’attente. On peut dire une chose, cette attraction est une vraie réussite ! Tout comme son quartier qu’on vous laisse admirer de nuit avec nos photos.
Crush Coaster à maintenant son entrée terminée avec ses vrais indicateurs de temps d’attentes.
Le parc Disneyland !
Pour cette saison le château est éclairé d’un beau rouge sur sa face avant et violet sur ça face arrière, en lien avec les Ronces de Maléfique formant, je vous le rappelle, un splendide Dragon !
Ce Week-end du 25 et 26 ocotbre de nouveaux tests ont repris à Videopolis pour voir si le public était réceptif aux interactions, et notamment aux chansons (notre point de vue après la vidéo). C’était également la première fois que les personnages de La Reine des Neiges, Elsa et Anna, apparaissaient dans leurs vraies costumes (plus détaillés et aboutis que ceux utilisés pour la parade).
Notre point de vue est clair et tranchant. Ce « type de spectacles » n’a pas lieu d’être sur Disneyland Paris. Tout d’abord, nous ne considérons pas un « Sing-Along » comme un spectacle, mais une animation. Demander en fin de spectacle (un vrai avec de la danse, des personnages à profusion, des chorégraphies élaborées… etc.) au public de chanter tous ensemble, ça peut le faire, mais le résultat ne sera pas esthétique tant la barrière de la langue est importante et que le brouhaha des chants des différentes nationalités sera dense (la vidéo le montre bien). Disneyland Paris doit limiter ses interactions avec le public à l’image de l’ancien spectacle de « Tarzan, La Rencontre ».
Le public Européen est pudique et réservé dans son aptitude, ce n’est pas pour rien que parfois, même les applaudissements sont difficiles à obtenir ! Cela dit, ces mêmes applaudissements sont donnés avec joie et en conséquence lorsque les performances sont abouties et recherchées. Là encore le spectacle de « Tarzan, La Rencontre » le prouve, le public sait donner en fonction de la qualité des spectacles qui lui sont donnés de voir.
Le public Européen n’est pas Américain, nous ne sommes pas de nature à « sauter » sur un micro si on nous propose de chanter, nous ne sommes pas aussi surexcité que les spectateurs sur le plateau du « Juste prix »! Non nous sommes des visiteurs qui demandons une performance, un spectacle élaboré où l’on sent que derrière ce que l’on voit il y a un vrai travail de recherche que se soit sur les costumes, l’histoire racontée, la chorégraphie, les effets en salles, la musique… etc. Avec tout ça, nous voyons comment Disney met tout en œuvre pour ses visiteurs et rien que pour ça, les applaudissements et la satisfaction sera forcement au rendez-vous, et les salles de représentations pleines.
C’est très simple, dès que Disneyland Paris met un minimum de budget pour faire les choses bien, ça marche !
Alors pour résumer, il ne faut pas que Disney tombe dans le piège des « Sing-Along », car nous ne sommes pas aussi joueurs que le public américain, les « Sing-Along » sont des animations et non des spectacles au vu des deux seuls formidables Cast Members sur scènes, la barrière de la langue est trop importante pour une interaction parlée. Et surtout, les « Sing-Along » donnent l’impression d’un parc sans ressource pour divertir ses visiteurs. C’est très simple, bien que ce « spectacle » nous gène, il serait acceptable si notre par Disneyland avait dors et déjà des spectacles en journée et qu’un « Chantons La Reine des Neiges » vient en Bonus comme une animation. Mais nous en sommes encore loin, c’est pour cela que le retour à de vrais spectacles doit être fais avant d’envisager l’arrivée d’un quelconque « Sing-Along ».
Bien, continuons avec l’actualité à proprement parlée, et cette fois de jour, en ce 28 octobre 2014 !
Les palissades sont tombées au Fantasya Garden, laissant paraitre la dernière portion de sols refaits avec des pavés, entourant le bâtiment principal du Disneyland Hôtel.
Les installations du 20ème anniversaire continuent à disparaitre sous la gare de Main Street U.S.A., mais le logo EDRR manque à plusieurs endroits et un fin bandeau doré habille les structures de décors.
Avec bandeau doré:
Sans bandeau doré :
La thématisation est arrivée sur Flora’s Unique Boutique, mais étant fermée lors de notre passage matinal ( jusque 9h45 sur le parc) nous y reviendrons en détail dans un prochain numéro.
En route vers Central Plaza !
Retour à Videopolis, les installations commencent à disparaître progressivement. Ceci est certainement due au spectacle du 31 octobre de la soirée Halloween qui s’installe.
Dans l’arcade Alpha des ateliers musicaux ont eu lieux et sont maintenant terminés. Ateliers pour s’essayer durant une quinzaine de minutes à des instruments avec des airs Disney.
L’ensemble des éclairages du Resort change ses projecteurs depuis quelques mois, plus économiques car moins gourmands en consommation, à l’image des « Leds », changeant de couleur à volontés. Ici les éclairages du château.
Retouches de peinture en cours sur Meet Mickey, le kiosque Alice, ou terminées comme ici le petit pont menant à Mad Hatter’s Tea Cups, le muret sous la cascade et l’attraction de Dumbo the Flying Elephant.
« it’s a small world » est rouvert aux visiteurs, ainsi que Captain Eo (Discoveryland)
Aux abords du Disney Village en direction des Hotels, le Disney Arena pour les réceptions devient provisoirement… EDF !
Le chantier du NewPort Bay club est définitivement en retard, avec la quasi non progression du chantier. Certaines portions de toiture ne sont toujours pas posées. La piscine est maintenant terminée, le hall de réception est maintenant sous les travaux. Elle est de fait délocalisée au centre de conventions.
Le restaurant buffet de l’hôtel…. splendide !
Les équipements pour le Bonfire Spectacular des 3, 5 et 7 novembre 2014 à 20h30 sont en cours d’installation (si ce n’est pas le cas… c’est une grosse surprise alors !).
Le pont entre le Séquoia et l’hotel New York est toujours en rénovation. La différence de couleurs en dit long sur l’entretient jusq’ici.
A l’hôtel New York (comme au Disneyland Hotel) les installations de Noel arrivent… et une grue nous intrigue !
Disneyland Hotel :
De nouveau LEGO sur le mur LEGO de la boutique du même nom sont en ventes.
Avez-vous remarqué le nouveau plan du nouveau site internet de Disneyland Paris ? Celui-ci se trouve être à l’image de ceux de Walt Disney World Resort en Floride !
Cela dis, comme le signal un de nos lecteurs Frédéric, on déplore quelques imperfections, mais on ne désespère pas de les voir corrigées. Parc exemple, on a la non conformité des dimensions des bâtiments, l’absence de Geyser et la présence de deux Molly Brown rendant absent le Mark Twain sur le Riverboat (est-ce volontaire et donc un signe vers l’avenir de l’attraction sans son deuxième bateau à aube ?) etc…
Mais surtout, y aura t’il une prochaine adaptation des plans papiers pour les visiteurs? L’avenir nous le dira !
N’oubliez pas d’aimer notre page Instagram :
On terminera notre article par l’annonce de Disney qui nous informe que la Soirée Halloween Disney est maintenant complète.
Voilà pour les news du jour.
Merci de votre fidélité.
A bientôt