Actualité fin Janvier 2014
Bonjours à tous, quelques actualités illustrées en cette dernière semaine de janvier. (photos du 27 et 29 janvier).
Direction le parc Walt Disney Studios où peu de nouveauté sont à relever.
Dans Studios 1, les décors retirés depuis mai 2013 pour le stand Hep Cat, sont de retour juste en face de leur emplacement initial.
Avant :
Le Stand :
Sur Ratatouille le chantier s’active… mais pas de vrai changement visible, à part la pose de décors sur la partie basse du bâtiment fast Pass (derrière la fontaine sur la photo) au niveau du sol.
Maintenant :
Avant :
Des échafaudages visibles depuis Toy Story Playland sont mis en place sur une façade de la future attraction. Elle en sera enduit d’un ciment de couleur beige.
Notez aussi que la pose de pavés devant l’attraction va bientôt commencer, si ce n’est déjà le cas.
De plus, un certain nombre de magasines comme le Figaro, le Parisien, EasyVoyage, la Meuse (Belgique) entre autres, publient des articles concernant l’arrivée prochaine de la future attraction des Walt Disney Studios Park, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. En effet, la communication Disney tourne à plein régime avec cette semaine la publication de photos du chef Disney Remy et le « pape de la gastronomie » Paul Bocuse, après un premier communiqué officiel et une vidéo pour la promotion de l’attraction.
Ouverture de la future attraction Ratatouille fin juin de cette année.
Bien… direction la parc Disneyland :
Sur Fantasya Garden, les barrières délimitant les jardins ont été retirées du côté gauche (quand on est face au Disneyland Hôtel) pour être mises en place à droite. La zone devait être fermée soit pour rafraîchir les jardins, soit pour vérifier les installations hydrauliques et électriques.
Avant :
Maintenant :
Les réhabilitations vont jusqu’aux guichets sous Disneyland Hôtel,… des échafaudages vont même au niveau du faut plafond de la zone.
Rien de nouveau coté Town Square Photography :
De nouvelles vitrines en préparation pour l’EMPORIUM :
En voiture !
Le parc est toujours aussi vide.
Les emballages des hamburgers ont changé dans les Fast Fodd du complexe. Plus sobre et plus classieux.
Noter que la hausse de la TVA en restauration n’a pas été répercutée. En effet, Disney considère que les produits sont bien positionnés niveau prix. (On peut saluer l’effort de l’entreprise).
Voici les menus proposés par Disney dans un Fast Food. Le prix sont identiques partout et les choix de plats chauds peuvent varier en fonction de la localisation du point de restauration.
Ici, le Café Hyperion à Discoveryland.
Oooops ! Il manque une lampe.
A l’entrée de Discoveryland, 2 bassins sur 3 sont en réhabilitation.
Sur la Disney Magic On Parade, les chars seront absents un après l’autre pendant plusieurs jours pour y installer de nouveaux systèmes de sécurités.
Ainsi à l’heure actuelle, le premier char est absent. Les 3 fées ouvrent toujours la parade, Marraine la bonne fée et Merlin l’enchanteur précèdent aussi le premier char à pieds (seule la fée bleue n’est pas présente en raison de sa robe trop longue et trop salissante).
Au Disney Village les nouveaux téléviseurs du Cinéma Gaumont Disney Village fonctionnent pour les futurs clients.
Et enfin, voici l’annonce pour des auditions du futur Festival du Printemps. Cette manifestation joyeuse verra de très nombreux danseurs puisque Disney compte en embaucher 102 ! pour les quelques mois que compte la nouvelle saison.
Voilà tout pour l’actualité!
Merci de votre fidélité.
A bientôt.