Bonjour à tous chers explorateurs ,
Nous commençons cette actualité en ce mois de juin par la reprise depuis le jeudi dernier, des fouilles archéologiques dans la jungle luxuriante d’Adventureland.
Vous l’aurez bien compris, nous sommes sur l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril.
Voici notre retour :
Tout d’abord, en arrivant sur le temple, la première chose qui saute aux yeux est son état remis à neuf !
La roche est lumineuse mais toujours avec sont aspect vieilles pierres, exit la poussière, les traces de végétation et surtout les filets de protections !
Pour les visiteurs, venant peu sur le site la rénovation ne se verra pas. Mais pour nous, elle est clairement visible.
Sur l’entrée de la file d’attente on va voir ce qu’il nous attend au-delà des crânes et des bambous tous beaux tous propres.
La première chose à noter dans la file d’attente, est qu’elle est beaucoup plus claire et lumineuse qu’auparavant. En effet, une grande partie des bambous de la file couverte qui séparent les différentes tentes ont été coupés. Résultat, on a un espace moins oppressant, mais aussi plus léger et claire pour les futures explorateurs.
La file d’attente en elle-même nous montre des décors du camp des explorateurs inchangés mais qui ont eu droit à un petit rafraîchissement bien mérité ! A vrai dire tout est encore une fois remis à neuf avec un débroussaillage, nettoyage des décors et même une réorganisation des différents objets à l’image de cette unité thématique nouvellement apparue (2 premières images ci-dessous) qui pourtant se trouver en bas de l’escalier du temple, près de la tente des explorateurs (troisième images ci-dessous). Une réorganisation qui permet vous l’aurez bien compris, une meilleur répartition de la thêmatisation de la file d’attente, et donc de l’immersion souhaitée par Disney. Les plus explorateurs et les plus observateurs d’entre vous auront remarqué la disparition du camion dans la file d’attente. Une disparition normalement temporaire pour pouvoir terminer sa restauration.
En gare on constate peu de changements, en dehors du re-traçage des barques au sol, de la redistribution d’une partie des commandes de l’attraction sur les agents de quai (en milieu de quai) et du cloisonnement de la tour de contrôle pour dissimuler les nouveaux écrans de surveillance de l’attraction (comme sur Pirates des Caraïbes depuis 2013).
cliquez pour agrandir :
Une petite chose nous a interpellé, les traverses !
Ne disposant de pas de photo de cette zone avant la réhabilitation nous ne pouvons dire si elle sont anciennes ou non ! (visibles sur l’ensemble de la partie inférieure du Coaster).
Cela dis, même si les traverses ne sont pas de retours à cette réouverture, Disney devrait normalement les remettre offrant ainsi à l’attraction une thématisation à la hauteur de celle attendue.
En sortie de l’attraction on tombe de nouveau sur des éléments de décors, là aussi nettoyés.
De nouveaux décors ont fait leurs apparitions sur le devant de l’attraction (visibles par les visiteurs et les explorateurs du temple).
La boutique d’Indiana Jones est toujours fermée, ce qui n’est pas très intelligent puisqu’en week-end l’attraction monte à 60 minutes d’attente en moyenne.
Comme vous avez put le voir cette rénovation en profondeur fut au final non négligeable.
Ainsi après 5 mois de travaux, l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril a, contrairement à ce qu’avait annoncé Disneyland Paris, été nettoyée et rénovée et non pas reconstruite (partie décors). Le looping a été changé et l’ensemble des décorations de la file d’attente ont été remises en état. L’ensemble des éclairages ayant été revus en raison de l’utilisation de la technologie à LED prouve une fois encore l’engagement de l’entreprise pour l’environnement.
Sur l’ensemble des lands, de Frontierland et d’Adventureland, les plantes d’été sont de retour jusqu’à fin septembre (palmiers et cactus).
A fantasyland, la boutique de Sir Mickey’s est fermée pour certains accès, suite à une rénovation importante de sa façade (plantes) extérieure.
Peter Pan a toujours autant de succès avec les familles et pas moins de 15 minutes d’attentes à 9h lundi dernier (ouverture aux résidents des hôtels).
Venez re-découvrir ce Dark Ride en HD :
Sur Dumbo the Flying Elephant les équipes de Disney sont en sessions de grattages, nettoyages et peintures (lundi).
Sur Main Street USA, les travaux de rénovations se poursuivent et une nouvelle vitrine est apparue faisant la promotion de l’électricité mais aussi du nouveau sponsor de Disneyland Paris.
Le travail continue pour faire le sol en pavés à la sortie du parc Disneyland.
Au parc Walt Disney Studios la fontaine de Front Lot est aussi rafraîchie (grattage et nettoyage).
Les tapis volants sont en réhabilitation (l’ensemble des bras articulés supportant les tapis volants a déjà été retiré).
Une nouvelle antenne sur le bâtiment Crush’s Coaster… Une antenne Wifi ou mobile ?
Pour Ratatouille plusieurs nouvelles sont tombées.
La première tient aux dates des avant-premières Ratatouille. Et surprise, l’ensemble des Passeports Annuels Dream, Fantasy et Francilien auront l’accès à l’avant première du 26 au 29 juin 2014. Mais attention, les Passeports Annuels Fantasy et Francilien sont en jour de restriction le samedi 28 et dimanche 29 juin. Les détenteurs de ses passeports pourront découvrir la nouvelle attraction seulement le jeudi 16 et vendredi 27 juin dans les modalités d’inscription. De plus les membres du Club Actionnaires seront en avant-première le samedi 28 juin.
Les modalités d’inscription seront envoyées prochainement. Pour vous tenir au courant, rendez-vous sur notre page facebook
La deuxième nouvelle concerne les costumes de la nouvelle zone. Les costumes de l’attraction (trois personnes à gauche avec nos chers ambassadeurs) et du restaurant (trois personnes à droites).
Le chantier de Ratatouille avance peu. Et c’est pas plus mal car celà prouve que tout est presque terminé !
En arrivant sur la zone de chantier, un bras articulé est resté au niveau des arbres… sans rien faire… avec trois hommes dedans et même pas une tronçonneuse ! Mais au vu du filsrouge tendu, ils doit surement s’agir de prisent de mesures.
Les dernières installations continuent sur la rue parisienne.
Les vélos du quartier Parisien !
Et enfin, voici une vue générale des lieux, la fontaine qui entre dans les finitions et des visites du chantier en groupe.
Voilà pour les news de ce début de juin 2014.
Merci de votre fidélité.
A bientôt.