Halloween, Mark Twain, Fuente del Oro and more
Bonjour à tous, voici les news du jours en se 28 septembre 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a des choses à dire !
L’installation des arches d’entrées (contrôle des sacs) se poursuit, avec aujourd’hui quelques 40 ampoules qui ont été installées tout autour de celles-ci.
Au Fantasia Garden les travaux de rénovation du sol se poursuivent avec maintenant l’entrée principale totalement libérée des palissades qui se concentre sur la partie droite du bâtiment.
Cela dit les finitions sont à faire car seulement le gros du travail fut réalisé (absence du nouveau sol aux pied des parterres de fleurs).
Sur Main Street U.S.A. Halloween est enfin de retour, et ça fait du bien !
Voici le nouvel emplacement des chanteurs de Main Street qui se trouvait auparavant sur l’un des balcons de la rue principale !
Avant :
Maintenant :
Il manque un élément du toit de l’Emporium ! (absence certainement due à sa dégradation avancée)
Halloween…
Les retouches de peintures des bâtiments de Main Street continuent à son rythme !
Ici ça se dégrade :
Ooops plus de Light’Ears dans cette portion de la rue principale !
Les terres fertiles de Disneyland ont fait pousser de drôles de citrouilles sur Central Plaza ! dommage qu’elles ne puissent pas être tout simplement posées dans le parterre de fleurs, car le support est bien trop voyant et « gâche » la continuité florale des lieux.
Dans la cour du château de la Belle au Bois Dormant, les ronces de Maléfique s’installent pour la saison à venir. Il faut noter qu’en raison des installations pour les besoins de la mise en spectacle du lieu, le premier étage du château n’est plus visitable jusqu’au 1er novembre.
Malgré une phase d’entretien sur le mur derrière la chute d’eau de Dumbo, le climat a conduit à l’apparition prématurée et remarquable de moisissures… le nettoyage de ce lieu devrait être prioritaire car à la vue de tous !
Aujourd’hui nous vous proposons un tour de « Pirates of the Caribbean » qui possède tout ses audio-animatronics en bon fonctionnement. L’attraction se porte bien, en même temps elle sort de révisions, malgré une panne d’une partie de l’audio sur le passage de la vente aux enchères.
Dans la file d’attente extérieur, de nouvelles barrières en « dure » (exit les cordes) sont apparut sur la moitié de l’espace d’attente!
R.A.S. sur Adventure Isle
R.A.S à Indiana Jones
Au Colonel Hathi’s Pizza Outpost la végétation fut coupée net imposant l’installation temporaire de cordes pour la sécurité des visiteurs curieux. De plus, après mois d’inactivité les cascades et effets d’eau sont de retour.
A Frontierland l’aire de jeu pour les enfants « Pocahontas Indian Village » est fermée pour révision nous empêchant d’accéder à la rive pour examiner le Mark Twain. Cela dit, en fouillant dans l’horizon et après la capture d’une image, la résignation nous prend. Le Navire se dégrade à vue d’œil en même pas 2 semaines. Une partie du revêtement en bois s’est décroché et est tombé par bout laissant apparaître la structure métallique du Mark Twain. Ainsi en examinant cette image on ne peut que voir que non seulement une partie de la frise décorative en bois n’est retenue que par l’installation électrique extérieure du Navire, mais qu’en plus, une autre partie des boiseries manque à l’image (voir l’encadré rouge). Nous ne pouvons que supposer de sa chute dans le River of the Far West (sauf bonne surprise !).
De notre part nous somme consternés ! jamais de telles choses ne seraient acceptées dans n’importe quel autre parc Disney dans le monde (sans parler du Geyser et de l’arche rocheuse derrière Big Thunder Mountain).
Mark Twain il y a deux semaines (avec Disney and More) :
Mark Twain aujourd’hui :
Au Chaparral Theater les travaux sont toujours remarquable dans la salle de spectacle… On devrait avoir en 2015 un nouveau spectacle pour que Disney investisse dans ce lieu et remette à neuf les décors de roches.
Au Fuente del Oro les travaux de réaménagement de la terrasse sont maintenant terminés. Ayant pour but de faciliter la circulation des visiteurs, la destruction des murets latéraux et la pose de nouveaux au sein même de la terrasse a pour objectif de fluidifier la circulation difficile à ce passage du land entre l’entrée du restaurant mexicain et des bornes Fast Pass du Big Thunder Mountain.
Ainsi, les visiteurs seront invités à passer entre l’arche d’entrée et la terrasse du restaurant (en soit, un « passage » parallèle à l’allée centrale).
Ici un croquis fait par nos soins, montre la pose de la nouvelle démarcation de la terrasse en rose permettant une circulation latérale claire des visiteurs.
Les décorations d’Halloween sont bien installées dans le Land, mais il ne reste plus que la photolocation de Mr. Jack !
Au Parc Walt Disney Studios le Château d’Eaureilles à maintenant ses logos de chaque côté. En espérant que le reste de la tour soit aussi repeint pour retirer toutes les saletés accumulées ces dernières années.
Ce week-end fut le moment propice pour prendre une photo avec Flash McQueen à l’entrée de du Moteur… Action Stunt Show Spectacular à Backlot! En effet un point photo « test » à été réalisé avec un McQueen en statue (non pas la voiture du Stunt Show où du Disney California Adventure) qui est en Backstage depuis plus de deux ans, certainement depuis l’ajout du personnage dans le spectacle de cascades. Ce point photo qui est suivi par les équipe de PhotoPass est sympa, mais sans plus ! Pourquoi ? C’est tout simple, il n’y a rien qui fait de ce lieu quelque chose de magique. Pas d’effets sonores de vrooom-issement ou de petits dialogues (même en anglais !). On a juste une statue qui représente le personnage permettant, et là on le reconnaît, une superbe photo souvenir qui manquait aux visiteurs !
On terminera les studios avec le changement partiel de l’enseigne d’Animagique (il ne manque plus que la main de Mickey) et de constater que la file d’attente de Crush’s Coaster continue de déborder en cas de forte affluence sur le parc avec au final plus de deux heures d’attentes.
Conférence Micromania au Cinéma Gaumont Disney Village !
La rénovation des hôtels se poursuit. Les changement ne sont pas vraiment visibles, mis à part la diminution de l’emprise du chantier sur les zones piétonnes autour du bâtiment. De plus les restaurants étant fermés, nous ne pouvons pas vous délivrer de photos de leur transformation.
Voilà pour les news du jour.
Merci de votre fidélité.
A bientôt