Halloween 2014 – Disneyland Paris
Bonjour à tous, voici le premier retour en images et vidéos de cette première journée placée sous le signe d’Halloween !
Pour faire simple, Magique !
Disneyland Paris remet clairement de la vie sur le parc avec cette saison d’Halloween et les nouveautés de cette année sont clairement bénéfiques. Cette article sera avant tout illustré par les activités proposées, pour que vous puissiez faire vous même votre propre avis.
Le premier temps fort de cette journée est la rencontre avec « La Promenade Maléfique des Méchants Disney ». Cette courte animation de rue permet aux visiteurs d’être saluée par les méchants Disney. Et la meilleur façon d’être salué par un char digne de se nom, j’ai nommé Dream of Power. Son retour fait clairement du bien tant il nous a manqué ! Mais attention seul Ursula réalise quelques mouvements de tête et de bras. Cela dit, l’attention du visiteur reste néanmoins monopolisé par Maléfique dans sa nouvelle tenue qui rayonne de méchanceté !
C’est une très bonne et courte animation pour l’accueille des visiteurs don le principe devrait être élargi à toutes saisons.
Puis viennes les points des rencontres. Cette année encore il y a Mr Jack dans Frontierland et tous les méchants dans la cour du château… eu non désolé, dans « La cour de Maléfique » ! Et oui, Maléfique nous accueille dans sa cour remplie de ronces évoquant la dangereuse silhouette d’un dragon dans la brume.
La cour de Maléfique, moment incontournable et le nouveau costume de Gaston !
Le décor de ronces est tout simplement impressionnant et donne un autre visage au lieu en nous donnant envie de le voir dans ces moindres recoins.
On peut rencontrer Stitch !
L’automne ce n’est pas que l’Halloween des méchants mais aussi la moisson des citadins ! Et quoi de mieux qu’une cavalcade ?! Cette année un nouveau char dans la même lignée artistique que les deux précédent fut créé. Et c’est sans surprise qu’il s’intègre parfaitement au défilé. Le choix des personnages bien que déroutant au premier abord (Clarabelle, Horace et les trois petits cochons) rend finalement très bien avec le thème, la ferme, la moisson, Vive la Vie !
(mention spatiale aux costumes champignons)
La nouvelle bande son annonçant la cavalcade qui précède la musique du défilé est superbe, mais on regrette une transition aussi brutale au passage d’une musique à l’autre.
Durant votre journée vous aurez la possibilité de rencontrer bon nombres de d’orchestres qui comme l’année dernière vous feront (re)découvrir les plus grands classiques des méchants Disney.
Bien ceci étant fait voici d’autres éléments d’actualités :
Les portails de bienvenue ont progressé dans ses constructions que se soit du coté parking visiteurs ou Vinci. Le rendu (bien que pas final) est vraiment génial !
Le Château Eaureille n’a maintenant plus d’échafaudage signalant la fin de ses « retouches ».
Tout d’abord, Il faut voir sur le terrain pour se dire si l’on aime ou pas. C’est tout bête mais on a l’habitude de voir le château depuis 12 ans avec le même regard. Ici ça change ! Le style fait très Hollywood du début du siècle dernier (un avant gout du futur développement du parc ?), mais le château n’a pas été décrassé, ce qui est déplorable.
Sur la colline du Château de la belle au bois dormant de nouveaux arbres on remplacés les anciens et nous rappellent les premières années du parc.
Voilà pour les news du jour.
Merci de votre fidélité.
A bientôt