Disney’s Halloween Festival 2014
La saison d’Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre) révèle de bonnes surprises, que ce soit du point de vue décorations, animations et de rencontres, Emmanuel Lenormand et Régis Alart nous l’expliquent.
Petit rappel. Les fantômes des habitants de Main Street U.S.A. sortent pendant halloween pour divertir et faire rire les visiteurs tout en racontant l’histoire de la ville. Mais pas que ! en effet, sur Main Street les créatifs Disney se sont penchés sur une autre question à propos de la décoration « Comment les habitants auraient décoré la rue ? ». Réponse : avec des petites citrouilles et des fanions oranges. C’est ainsi que la décoration de ce land pour la saison fut trouvée.
Cette année sur Main Street vous pourrez rencontrer Winnie l’ourson dans son costume de saison et Marie des Aristochats près de l’entrée du Liberty Arcade sur Town Square.
Cette année, la cavalcade La Célébration Halloween de Mickey évolue avec une musique d’ouverture de 1mn 30 du style années 30 qui explique le thème du défilé avec un speech, à savoir, la fête des moissons. Dans le premier char, l’arrivée du foin se fera dans la charrette qui abrite la famille Duck. En parlant de la famille Duck, Miss halloween sera cette année Daisy Duck. En effet, comme depuis l’année dernière, on aura droit à une Miss Halloween. Les paris sont ouverts pour l’année prochaine !
Dans le deuxième char, on ne retrouvera pas la corne d’abondance avec mickey et Minnie comme l’année dernière, mais un tout nouveau flotteur « Raise the Rafters » ! Celui-ci aura pour hôtes Clarabelle, Horace et, dans une grange géante, les trois petits cochons. Le tout dans un décor entre épouvantails, corbeaux et yeux de chauve-souris. Et cerise sur la citrouille : une étrange créature sortira de l’arbre qui soutient la grange à l’arrière du char.
Et dans le troisième et dernier char, on aura donc Mickey et ses amis mais sans Dingo (comme l’année dernière).
La Cavalcade sortira pour votre plus grand plaisir trois fois par jour. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’interview de Kat de Blois sur ce défilé, ici
Cela dit, un Halloween sur le seul land de Main Street est trop peu pour les visiteurs. C’est pour cela que Frontierland est thématisé dans un cadre festif entre citrouilles et tournesols.
Le point rencontre de Mr. Jack se voit attribué un nouvel emplacement pour être retiré du passage aux sorties du Phantom Manor et du Thunder Mesa Riverboat Landing.
C’est ainsi, que cette photolocation sera située dans un recoin, derrière la végétation avec, pour arrière plan, Phantom Manor .
Cette année, nous avons droit à un nouveau chapitre avec une présence plus marquée des méchants Disney. Et pour ce faire, un happening de bienvenue au nom de « The Maleficent Disney Villains Promenade » aura lieu chaque matin en présence des méchants préférés (entre autre : Maléfique dans un nouveau costume, Gaston, Cruella, Jaffar et le Docteur Facilier). Et en plus de ces personnages, vous en retrouverez sur le char Dream of Power de l’ancienne parade Disney’s Once Upon a dream Parade.
Le char arrivera sous l’air de This is halloween, depuis it’s a small world et effectuera 2 tours de Central Plaza pour repartir vers it’s a small world. Les personnages, quant à eux, arriveront en parallèle depuis le château, défileront avec le char et inviteront les visiteurs à les rejoindre derrière le château sur lequel Maléfique aura jeté un sort. C’est alors, en arrivant dans la cour du château qu’un immense décor de ronces prendra place sur l’Excalibur. Ce décor, pesant plus de 3 tonnes et mesurant 12m de haut sur 8m de large, sera entièrement lumineux dès la tombée de la nuit. Un sol dévasté par le sort de Maléfique sera aussi clairement visible. Ce sera dans ce lieu que l’ensemble des visiteurs sera accueilli pour le meilleur ou pour le pire par les méchants Disney, avec une nouvelle acoustique mystérieuse !
C’est ainsi que Fantasyland rend hommage aux méchants dans un univers plus marqué Disney. Et vous l’aurez compris, Disney surfe sur la vague du film dans lequel Angelina Jolie joue le rôle de Maléfique.
Bien, après les nouveautés, voici d’autres informations qui nous ont été délivrées.
Tout d’abord, les créatifs voudraient à terme qu’Halloween commence en septembre, mais ceci ne se fera pas avant plusieurs années le temps de développer la saison.
L’investissement cette année porte sur le nouveau char et les ronces dans la cour du château, car les créatifs ne voulaient pas investir dans trois fantômes supplémentaires sur Main Street mais dans de vraies nouveautés.
Le travail entre créatif et merchandising s’est déroulé dans une synergie plus marquée cette année, avec des produits en vitrine liés aux éléments de décors de la saison. Cela dit, bien que les produits en vente soient plus adaptés au thème, il ne faut pas s’attendre à en trouver tout un étalage, car il est aussi difficile de négocier de nombreux nouveaux produits en raison du temps limité de la vente, seulement un mois.
Il y a dans les projets, la possibilité de faire un pré-show halloween dans Disney Dreams! mais aussi la thématisation du Phantom Manor en L’Étrange Noël de monsieur Jack, mais là aussi on sent très bien que le budget manque et qu’il est mis en priorité pour les nouveautés plus réalisables et ce, un peu tous les ans.
Notre mise en bouche sur la future saison d’Halloween s’achève en affirmant que la Soirée Halloween Disney du 31 octobre réservera de nombreuses surprises, confirmant nos dires sur l’arrivée d’un spectacle sur la scène du Videopolis, et que celui-ci remplacera la Canarval-Loween du Docteur Facilier. De plus, de nombreuses animations seront présentées à l’arrière de Frontierland pour une meilleure répartition des flux de visiteurs. Les personnages rares seront eux aussi de retour, il y aura même Carl Fredricksen et Russell du film Là-haut.
On terminera notre article par les actualités de la semaine délivrées sur notre Page Facebook.
Des travaux en cours sur l’esplanade des parcs.
Avancée des travaux de la façade avant de l’arche principale.
Retouches de peinture au Gazebo (Town Square – Main Street U.S.A.)
Retouches de peinture des garde-corps à l’entrée du land Discoveryland.
La fontaine du Plaza Garden est maintenant comme neuve !
Au Phantom Manor la végétation mériterait un bon rafraîchissement !
Les projecteurs de Disney Dreams! Continuent à être progressivement dissimulés.
Nouveau trottoir d’accès à Frontierland depuis Central Plaza.
Futur nouveau trottoir d’accès à Adventureland depuis Central Plaza.
Les toitures lumineuses servant pour la saison hivernale ont été placées sur le château.
Le logo du parc Walt Disney Studios qui était en cours de réalisation n’a sûrement pas du être validé, et a donc été entièrement repeint pour repartir de zéro.
The sun is coming back… Welcome Summertime!
Voilà pour les news du jour.
Merci de votre fidélité.
A bientôt !
Merci à Mathias Dugoujon et à Luc pour cette journée.
*Image DisneylandBerry