Disney’s Hotel, Disney Parks & Ratatouille
Aujourd’hui au programme le tour des hôtels Disney, un petit tour du parc Disneyland, une grosse étape au quartier parisien et une évacuation de Ratatouille au parc Walt Disney Studios.
Au Disney Village les activités nautiques sont de retour sur le lac des hôtels Disney.
Agent de sécurité du Lac.
Le New Port Bay Club voit sa rénovation avancer (fort heureusement). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a vraiment besoin. Le contraste entre l’ancien et nouveau toit résume tout à fait l’état des lieux et la dégradation avancée du bâtiment.
Les rambardes du quai d’embarquement du lac (qui je vous le rappelle n’est plus utilisé en tant que tel depuis de nombreuses années avec l’arrêt du ferry) sont en rénovation.
La partie de l’hôtel non rénové est dans un piteux état.
les restaurants de l’hôtel sont, eux aussi, en rénovation avec un nouveau sol et une nouvelle décorations intérieure. Pour combler la fermeture des points de restaurations dans l’hôtel. le centre de conventions est réquisitionné pour devenir l’unique restaurant avec buffet à volonté.
C’est toute une partie de l’hôtel qui est en rénovation. Une moitié pour être exacte celle comprenant la piscine.
Couloir menant à la partie de l’hôtel condamnée.
La devanture extérieure de l’hôtel est elle aussi dans un état de dégradation avancé.
Nous voici maintenant de retour coté lac, avec la restauration du bâtiment révélant sa structure en béton.
La piscine de l’hôtel.
C’est véritablement un renouveau qui va submerger cet hôtel et comme le prouve les images, la campagne de rénovation des hôtels engagée par Mr. Gas est tombée à pic !
R.A.S. sur le bâtiment principal du Disney’s Sequoia Lodge.
Le chemin coté Disney’s Sequoia Lodge reliant le lac disney au Santa Fe fut regoudronnée. Les finitions seront faites par la suite.
L’hôtel Santa Fe a bien terminé sa rénovation. La végétation extérieure fut revue et est maintenant mieux adaptée au nouveau thème.
A l’hôtel Cheyenne, Rien n’a changé, à par la rénovation de l’ensemble des routes de circulations ont été regoudronnée, et la mise en chantier de la zone entourant le fameux potager qui sert pour la Ratatouille du Bistrot Chez Rémy.
Bras articulé pour amener le béton dans le chantier qui entoure le jardin à Ratatouille.
Le parc Disneyland
les bâches thématiques ont bien été disposées sur les bâtiments de Main Street Transportation Co. et sur la boutique de confiserie.
De plus, de nouveaux stores avec un nouveau coloris est apparu sur le bâtiment de Flora’s Boutique
avant :
L’horloge du Harringtons est de retour!
la boutique de l’attraction Indiana Jones est enfin ouverte aux visiteurs !
Le Chaparral Stage à Frontierland se voit retirer ses décorations du spectrale de Tarzan, La rencontre arrêté depuis septembre 2012. Quelque chose se prépare !
Space Mountain Mission 2 a bien rouvert début juillet avec l’ensemble du système de sécurité refait à neuf. Les caméras de surveillances présentes dans l’attraction et dans les files d’attentes ont toutes été remplacées par de nouveaux modèles plus voyant avec leurs plaquettes lumineuses rouges (pour la vision nocturne).
Les effets de fumigènes sur le canon ont été réactivés comme chaque année avant la saison estivale.
Le point photo d’Autopia est en rénovation.
A l’entrée de Star Tour le chasseur X-Wing de Star Wars est dans un état de plus en plus déplorable, après la peinture qui vieillie et s’écaille, on a la mousse qui apparait !
Direction le parc Walt Disney Studios !
Les tapis volants sont maintenant sortis de rénovation avec la toute nouvelle fresque murale.
Sur Studio Tram Tour et plus précisément sur Catastrophe Canyon une des deux sorties d’eau ne fonctionne plus (sortie gauche).
R.A.S. sur Règne du feu… mis à part le décor qui tombe en lambeaux depuis de trop nombreuses années.
Bienvenue à Paris ! (il faut voir derrière Buzz)
Un nouvel élément est venu s’ajouter sur l’enseigne Gusteau’s. Un faut toit de paris pour aider à la perspective quand nous entrons dans la zone par la rue Auguste Gusteau.
R.A.S. pour la future boutique Chez Marianne.
la fontaine sur la place de Remy à l’air de garder cette allure définitivement (puissance des jets d’eau réduite de moitié) en raison du vent qui ne peut être anticipé.
Avec les beaux jours qui arrivent, ce quartier devient tout ce qu’il y a de plus romantique avec ses couples d’amoureux et les touristes qui lancent des pièces dans la fontaine.
Les poubelles du land diffèrent du reste de la destination touristique. En effet, elles ont la particularités de pouvoir s’ouvrir par le côté avec une poignée. Résultat, les manipulations sont plus rapides et plus hygiéniques pour les employés qui n’ont plus à mettre la main dans la poubelle pour ouvrir le portique aimanté.
Voici une vue du quartier, dos au bâtiment principal de Ratatouille (l’attraction).
Le 10 juillet dernier fut une véritable frénésie sur le parc. En effet, ce fut le jour d’ouverture de l’attraction Ratatouille. Dès 9h20, la file d’attente pour rentrée dans le land (en face de RC Racer) commençait à Studio 1 près de la statue de Mickey et Walt Disney. Une famille voulant rentrer dans la nouvelle attraction à 9h30 devait faire la file d’attente pour rentrer dans le land puis attendre de nouveau dans la file de l’attraction. Résultat, à midi trente cette même famille ressortait du Ride, trois heures d’attente. Et cerise sur le gâteau ! l’attraction continue 6 jours après son ouverture à faire baisser le temps d’attente de Crush Coaster qui a en moyenne 50 minutes d’attente là ou avant on avait au minimum 90 minutes. Là encore cela prouve qu’au delà d’être une réussite technologique et de conception, Ratatouille attire tout au long de la journée les visiteurs même aux attraction ou le faible débit horaire aurait pu entraîner aucune conséquence sur le temps d’attente. Il vous faut compter en moyenne 45 à 70 minutes d’attente en ses jours de juillets 2014 pour faire Ratatouille.
Dans cette même journée Disneyland Paris a accueilli Fleur Pellerin, Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger. L’occasion de célébrer l’ouverture au public de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Cette inauguration a été l’occasion de saluer l’attractivité touristique de la France, première destination touristique mondiale et de Disneyland Paris, premier site touristique européen.
À l’occasion de l’inauguration, Fleur Pellerin a salué « ce nouvel investissement sur notre territoire, qui a permis de mobiliser 44 entreprises françaises, dont 34 en Ile-de-France et 11 en Seine-et-Marne, et de créer 200 nouveaux postes en CDI, sans compter les quelque 4 000 artisans qui ont travaillé sur le projet. Cette attraction, qui, tout comme le film, met en valeur la France, sa gastronomie et ses savoir-faire, est un atout pour notre attractivité touristique ».
C’est partie pour faire un tour dans Ratatouille !
La file d’attente extérieure :
File d’attente intérieure Fast Pass (Hidden Mickey tenant l’horloge)
L’embarquement :
l’attraction :
A la sortie de l’attraction, le sol commence déjà à se dégrader par le passage des visiteurs.
Et surprise, nous avons eu une panne et avons du évacuer l’attraction !
Tout d’abord, au delà du professionnalisme des Cast Members, il faut noter la présence du dispositif d’évacuation tout à fait étonnant mais aussi efficace, l’encadrement humain mais aussi lumineux permet une évacuation rapide, efficace et en toute sécurité des visiteurs.
Voilà pour les news de ce mois de Juillet 2014.
Merci de votre fidélité.
A bientôt