Présentée dans le Studio 7 et conçue sur une des scènes du film à succès, cette attraction consacrée, aux effets spéciaux, entraîne les visiteurs dans la station spatiale Mir.
Le concept de base de l’attraction est identique au Lot/land : La réalisation d’une nouvelle scène du film avec des visiteurs comme figurants, vous ! Ainsi après un rapide passage dans un des deux studios 7 (A ou B) durant 8 min., « l’assistant réalisateur » de la nouvelle scène vous explique ce qui va suivre et vous motive pour faire de vous, les vedettes de cette scène d’Armageddon.
La seconde partie fait appel uniquement aux figurants, invités à mimer leur jeu d’acteur vu précédemment en pré-show, avant d’entrer sur le plateau de tournage dans le Studio 7. C’est à dire, la peur puis la panique en se protégeant le visage et bien entendu, en criant.
Le Studio 7 est une fidèle reproduction du module central de la station spatiale visible dans le film. Une fois l’attraction en marche, les effets se mettent alors en route de manière crescendo avant l’arrivée imminente du météore. Après avoir vu le film, vous vous doutez bien que l’ambiance devient de plus en plus catastrophique dans la station Mir, en proie à une impressionnante pluie de météorites. Ainsi, plusieurs scènes se succèdent allant de la carlingue de la station qui se tord, à des fragments qui prennent feu et où l’air s’échappe provoquant ainsi la fermeture de sas … Le tout jusqu’à ce que le météore fonce sur la station, provoquant une boule de feu sur le plateau qui sombre dans le noir … La scène est enfin finie. Une voix lance « Coupez ! ».
Les figurants peuvent quitter le plateau impressionnés et heureux d’avoir vécu une expérience incroyable et unique au monde (ce qui est le cas).
Type : Walkthrough (promenade à pied).
Durée approximative : 18 minutes.
A noter : Cette attraction est fortement déconseillée aux plus jeunes de par ses effets rapides et surprenant et le niveaux sonore élevé. Cette attraction est également déconseillé aux femmes enceintes.
Taille minimum : Aucune. Toutefois, les enfants doivent être surveillés par un adulte.