The Twilight Zone – Tower of Terror
Sur Hollywood Boulevard se dresse le menaçant Hollywooh Tower Hotel. Des fissures tentaculaires escaladant la façade, ses balcons chancellent et des cris humains s’échappent à intervalles réguliers des coursives éclatées par la foudre depuis le 31 octobre 1939 … et les visiteurs se bousculent tout naturellement pour y entrer.
Du hall envahi par les toiles d’araignées et ponctué de fleurs fanées à « l’ascenseur de service » et à la chaufferie, on y progresse lentement à travers un dédale de pièces soigneusement truffées de trucages à la Disney. Et la voix de Rod Sterling ne cesse de vous exhorter à pousser plus loin votre aventure « au-delà du réel ».
Le moment fort du spectacle vous attend dans un ascenseur grillagé. Vous prenez place dans une des rangées de sièges, et une simple ceinture vous sera utile dans cette dimension.
La cabine entreprend ensuite son ascension, les portes s’ouvrent et alors surgissent des personnages fantomatiques avant de nous faire chuter sur près de 13 étages. La plupart des passagers échangent des regards et sourires et attendent ensuite qu’on les achemine vers la sortie.
C’est alors que les ascenseurs remontent jusqu’au sommet et vous laissent de nouveau choir jusqu’en bas, après une vue sur les deux parcs Disney.
Bien que l’attraction soit présentée comme une chute libre, l’ascenseur descend rapidement par la gravité. Cela donne une sensation d’apesanteur. On peut perdre de cette façon des objets laissés libres.
Type : chute libre
Durée approximative : 1mn30
A noter : Les plus jeunes risquent d’être effrayés par certaines scènes. Cette attraction, bien qu’elle permette un grand débit de visiteurs par heure, est victime de son succès, la file d’attente dépassant facilement les 45 minutes en période estivale, mais va rarement au-delà de 75 minutes.
Taille minimum : 1,02m