Pirates of the Caribbean

P1210775

Probablement l’une des plus grandes réussites de Disneyland Paris. Cette attraction réunit à la fois des paysages réalistes, de courtes descentes en « chutes libre » (quelque peu saisissantes), de l’action et encore de l’action dans une expédition qui vous transporte au cœur de sombres et humides repères de pirates.
Cette attraction, comme Phantom Manor est à l’origine de films. C’est d’ailleurs la première attraction Disney à en inspirer.

P1140468

P1140475

Pendant la quasi totalité de l’expédition, des fiers-à-bas se livrent à des pillages et sèment la pagailles sur l’île. Lors d’un raid chaotique contre une forteresse, ils font feu de toutes parts avec leurs pistolets, pourchassent les femmes et incendient un village. Les poules caquettent à qui mieux-mieux, l’âne ne cesse de braire, et les cochons enivrés se dandinent de façon étonnamment réaliste. Tous les détails sont étudiés et précis, jusqu’aux poils drus de la jambe d’un des pirates.

IMG_0107

Certaines scènes frisent la tragédie (dont celle de la vente de femmes aux enchères), mais on réussi malgré tout à dédramatiser avec des touches humoristiques, notamment grâce aux dialogues et aux petites éclaboussures sur le parcours, le tout dans une ambiance musicale adaptée.

IMG_0136

5_MegaFan

Type : Promenade en barque avec de légères chutes
Durée approximative : 8mn30
A noter : Les plus jeunes risquent d’être effrayés par certaines scènes. Même s’il s’agit d’une attraction très courues, les files avances rapidement et l’attente est rarement de plus de 45 minutes. Cette attraction peut vous mouiller.
Taille minimum : aucune, les jeunes enfants doivent être surveillés par leurs parents ou un adulte.

adventure - POTC

Laisser un commentaire