Christmas Season 2014

Ce jour Disneyland Paris a invité une dizaine de reporters de sites d’actualités Disney pour la présentation de la saison de Noël 2014-2015. Nous étions présent et voici notre retour.

C’est à midi au bâtiments Team Disney de Val d’Europe qu’on nous reçoit. Un ancien bâtiment de la The Walt Disney Company France et la présentation à lieu dans la salle de projection Steamboat Willie .

IMG_3942

IMG_3945

Notre guide conférencier du jour est ni plus ni moins que Régis Alart, ancien Ambassadeur de Disneyland Paris, il est maintenant Chargé de Communication pour le département Spectacles.

IMG_3970

IMG_3973

Commençons,

La saison de noël commencera cette semaine, dimanche 9 novembre et s’achèvera le mercredi 7 janvier 2015. Cela dit des exceptions sont à noter, les décorations de noël et Disney Dreams of Christmas qui se jouera jusqu’au dimanche 11 janvier 2015 pour satisfaire les vacanciers des autres pays européens (vacances obliges).

Durant la présentation et pour des raisons évidentes, les metteurs en scène sont absents. Ils doivent être avec leurs performers pour les dernières répétitions.
Tout d’abord, niveaux décorations, la Gare Main Street est inchangée, tout comme le Sapin de Noël de 24 mètres de haut, ses 24 tonnes et 850 accessoires sur Town Square.

Les Vœux Magiques de Noël différent de l’année dernière comme nous l’ont expliqué Katy Harris (K.H.) et Vasile Sirli (V.S.) dans une vidéo.

K.H. : Pour « Magical Christmas Wishes » le choix a été de ne pas mettre Mickey et Minnie car le Sapin est la vedette. C’est ainsi qu’on peut le voir s’illuminer à 360° sur la place.
V.S. : C’est la meilleure façon de rendre Noël accessible à tous, car on a tous notre propre vision de Noël de par notre propre histoire. Cette illumination permet de rester dans le traditionnel où tout le monde se retrouvent.
La phase d’harmonisation pose de nombreuses options et défis. Tout d’abord il faut d’abord définir le temps de l’événement pour ne pas être ni trop court ni trop long, puis il faut poser une ligne directrice, imposer un chemin, sinon la cérémonie crée se trouvera être un mixte de genres sans nom ni cohérence.

P1310197

L’illumination du sapin se fera cette années sans Pinocchio et Jiminy Criquet, et il ne devrait pas y avoir de présence vocale d’autre personnage. Chose nouvelle cette année, la neige sera également présente sur Town Square en plus de Main Street. Ce sera près de 8 200 litres de savon qui seront utilisés pour cette neige.
Sans surprises, les guirlandes de noël sur Main Street sont de retour tout comme les guirlandes sur les véhicules (à l’image d’Halloween).

IMG_3955

DSC08130

Sur Central Plaza des status représentant Mickey, Minnie, Dingo et Donald viendront s’ajouter aux bonhommes de neige déjà présents les autres années.

IMG_3956

P1310018

Meet and greet

Minnie et ses amis seront présents au niveau de l’entrée du Liberty Arcade.

Et nouveauté pour cette année, Merida rencontrera ses idoles au Casey’s Corner.

Au Théâtre du Château la « Promenade des Princesses Disney » sera un lieu de rendez-vous chaque matin d’une quinzaine de minutes maximum. Au départ de la grande porte du Château, Aurore, Blanche Neige, Cendrillon, Belle, Tiana, Raiponce, Merida et 6 Lords et 6 Laidies descendront du pont, pour arriver au théâtre du château après un rapide passage sur Central Plaza. C’est après une danse que viendront sonner les trompettes Royales du royaume d’Arendelle et arriveront Anna et Elsa pour saluer les visiteurs. (noter que Anna et Elsa, n’étant pas encore officiellement considérées comme des princesses Disney, elle ne sont pas incluses dans la danse des princesses).

L’unique représentation journalière restera à définir en fonction des horaires d’ouverture du parc, première le 14 novembre (possibilité de soft opening le 13 novembre)

IMG_3969

Au pavillon des princesses, les visiteurs auront l’occasion de voire uniquement Anna et Elsa, les deux sœurs seront durant toute la période hivernale les maîtres des lieux pour être prisent en photo avec ses visiteurs. Le lieu ne subira aucun changement de décoration intérieur.

frozen12

Frozen7

Pour compenser la disparition des princesses, vous pourrez retrouver en après midi uniquement, Raiponce a côté de l’arbre enchanté, Cendrillon à son auberge (comme le reste de l’année), Blanche Neige au puit enchanté (entre le théâtre du château et le château lui même) ou encore Aurore prés d’Excalibur.
Minnie sera aussi en Set libre (rencontre surprise) au Cottonwood Creek Ranch où l’on rencontre le père Noël. Et bien entendu, Jack sera lui aussi en costume de noël à Frontierland.

IMG_3948

P1310033

Disney’s Christmas Parade
C’est avec joie que les visiteurs retrouveront cette année non pas une cavalcade, mais une parade de noël qui défilera trois fois par jour et remplacera la Magie Disney en Parade.
Une cavalcade qui devient parade pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle est enrichie d’un tout nouveau char « Sugar and Spices » (Sucre et épices) avec Clarice et Daisy en cuisine sur le char et Tic et tac à pied. De plus, de nouveaux costumes aux couleurs rouges et blanches et vertes, coordonnées avec les produits en vente pour une cohérence avec la thématique du parc.

IMG_3960

IMG_3963

20141104_133623_LLS

De nouveaux costumes également dans d’autres unités, que ce soit des jouets sous formes de trains ou de bateaux pour l’unité Toy Story ou de femmes sapins du char de Max sur les rennes (anciennement un lutin). De nouveaux accessoires comme pour Winnie et Tigrou avec un chariot totalement noël-isé!

20141104_133607_LLS

Cela dit, cette année encore, nous n’avons toujours pas de voix de personnages sur les chars du défilé (on croise les doigts pour 2015), pas plus de présence des indestructibles.
Ainsi ce sera près de 90 performers qui défileront 3 fois par jours. C’est donc un produit plus étoffé qui fait passer la cavalcade au cran supérieur en devenant une Parade.

P1310655

P1310604

Photo instagram du compte Twitter de Ary Abittan montrant en partie le nouveau char.

B1Ymr8xCMAA2kjJ

B1ZGAtHIAAAex9G

Disney Dreams! of Christmas

Nous retrouvons une nouvelle fois une vidéo de Katy Harris et Vasile Sirli et en plus Steve Davison nous expliquant que cette année on aura le droit à encore plus « La Reine des Neiges ». Avec bien entendu Olaf et Anna qui seront toujours nos guides pour cette aventure. Katy nous fait part par ailleurs, que son passage préféré est « douce nuit », car c’est un moment de paix, de silence et de chaleur humaine.

Poursuivant l’énumération des nouveautés, Régis révèle que toutes les connotations avec World of Color sont supprimées, que le château sera plus exploité pour les projections en adaptant les images projetées pour limiter l’idée d’une simple superposition du spectacle californien.

La scène d’ouverture sera revue, puis enchainera la scène sur glace et non pas Frozen comme l’année dernière, mais Toy Story. Ce passage sera réduit au maximum. Résultat, après une ouverture avec tous les jouets on aura une version refaite et raccourcie de Woody et Jessie puis le dernier passage gardé intégralement avec Buzz l’Éclair et Jessie. Ces passages ont été sélectionnés en raison de la présence de la majorité des personnages du film.
Après le passage sur Toy Story, nous retrouverons le passage de « it’s a small world », suivit d’une nouvelle version du passage de La Reine des Neiges, « Frozen Celebration ! ».

Ce passage sera le véritable fer de lance de la programmation cette année. Ainsi vous aurez dans l’ordre, Olaf chantant « En été » (version original -> en anglais), Anna et Hans pour « L’amour est un cadeau » et en toute fin, Elsa dans « Libérée, Délivrée » (version original -> en anglais).

Durant « Frozen celebration » le château sera utilisé pour personnaliser les projections, ainsi il n’est pas impossible que le château de glace de La Reine des Neiges se retrouve dans les projections (affaire à suivre).

Un passage surprise avec de nombreux et nouveaux personnages en projection suivra (Les mondes de Ralph, Big Hero 6… etc).
Et pour terminer, le final qui a été encore plus dynamisé avec notamment les soldats de plomb que l’on retrouve dans World of Color.

Un détail pour la fin. Parmis les 52 arbres de Central Plaza, on dénombre pas moins de 512 lumières présentes pour la final.

Spectacle de l’année dernière (vidéo sous notre ancien nom) :

Sur le parc Walt Disney Studios, Mickey et Minnie auront de nouveaux costumes à Front lot.

Et du 9 novembre au 7 janvier, les chalets de Noël sont de retour au Disney Village. A noté qu’il ne sera plus possible de rencontrer le père noël au village.

5_MegaFan

Nous terminons notre article par nos remerciements à Régis Alart pour sa super présentation de la saison, à Mathias Dugoujon, l’équipe communication de Disneyland Paris et à Gilles Blanc, Luc Bernard et Marie Algoud.

5_MegaFan

Voilà pour les news du jour.

Merci de votre fidélité.
A bientôt

Tagged with: , , , , , , , , , , ,